Batwings Catwings – Coast To Coast

a2343057195_10

Le label underground Broken World Media regorge pas mal de perles en matière d’indie rock américain. Et c’est sur ce label qu’est signé Batwings Catwings, peut-être le groupe le connu du roster en fait. Hyper-productifs, le quintet californien publie chaque année des EPs et cette année, ils en publient un nouveau (pour pas changer) et ça s’intitule Coast To Coast.

Composé de 6 titres, le quintet dévoile à nouveau son savoir-faire à travers des titres explosifs comme « Totally Outrageous » qui envoie la sauce à 200 à l’heure. Entre punk-rock et noise-pop, les Californiens envoient tout valser avec des riffs bien sauvages, des sections rythmiques diaboliques sans oublier la voix presque spectrale de Dana Poblete et ça fait son charme avec  » 1000 Volts », « Medecine » et autres « Sky Blue Haze » tous ne dépassant pas les 4 minutes.

En vérité, on ne voit pas le temps défiler à toute allure lorsqu’on écoute Coast To Coast. On appréciera l’urgence des compositions de Batwings Catwings mais c’est un peu court pour qu’on puisse adhérer à 100 %. Ceci dit, les Californiens ont de fortes chances de percer si ils se donnent les moyens et ils sont sur la bonne voie.

Note: 7/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s