Tout le monde le sait, Nowadays Records est un des labels français les plus puissants et les plus reconnus en matière de musique électronique aujourd’hui. Et bien figurez-vous que le label mise également sur les artistes à l’étranger, notamment Sekuoia. Le jeune danois de 23 ans a signé quelques EPs et remixes et figure parmi l’un des artistes les plus originaux en la matière. J’ai eu cette conviction lorsque j’ai écouté son premier album Flac.
Ce premier opus de 10 titres symbolise parfaitement l’univers nocturne et organique de Patrick Bech-Madsen qui vacille entre electronica pure et deep-house atmosphérique. Du premier titre rayonnant nommé « Rayanne » aux arpèges de guitare scintillantes aux titres mélancoliques comme « Someone’s Problem » en passant par les secousses plutôt club comme les euphoriques « Certain », « Rek » et autres « Bashed », on reste fascinés par ces multiples sonorités et ambiances que le Danois captive dans sa musique.
Empruntant tantôt des sonorités hip-hop sur « Honestly » tantôt des sonorités deep-house sur « Aer » ou même des sonorités très Bonobo sur le bien nommé « Beau », Sekuoia nous envoûte jusqu’au bout. Il a parfois recours aux invités pour donner plus d’envergure à sa musique avec notamment Marc Rolland du groupe danois Kentaur sur le single enivrant qu’est « Brace » à la rythmique contagieuse qui vaut 1000 collaborations Disclosure/Sam Smith ou encore la chanteuse Kill J sur la conclusion R&B mutante et lumineuse de « Lamp In The Dark ». Quoi de mieux pour clore un premier album sur une bonne note.
Nul ne pourra douter que Flac est un opus 100% organique où les nappes de synthés, les beats atmosphériques et les ambiances feutrés sont les principaux leitmotiv de Sekuoia. Entre house, electro, ambient et pop, le jeune musicien parvient à recouvrir une large palette sonore regroupant différentes expressions en tous genres, et c’est ce qui rend le tout attachant.
Note: 8/10
Retrouvez Sekuoia sur Facebook / Twitter / Soundcloud