Casablanca Drivers – ¿Dónde Estoy?

casablanca-drivers-donde-estoy

Vous avez surement entendu parler de Casablanca Drivers avec leur premier EP 2002PIZZA résolument brillant et bien dynamique comme il se doit. Le quintet corse vacille entre garage-pop et surf-rock psychédélique et affiche toujours un sourire aux lèvres. Ça tombe bien, le groupe récidive avec un nouvel EP ¿Dónde Estoy? qui sent bon la plage et les années 70-80.

En cinq titres, Casablanca Drivers qui est un jeune biberonné « à MTV, passés par le revival rock garage des années 2000 et en même tant très contemporains. Cela donne donc l’équation suivante : casquette à l’envers, skate, telecasters, tumblr… » retrousse les manches et prouve qu’il ne compte pas en rester là avec un EP. « Red Man » ouvre le bal et nous rappelle l’univers des Beach Boys à cause de son ambiance détendue et ensoleillée. Cet atmosphère surf psychédélique et estival s’étend durant les cinq titres, n’en déplaise à « La Ola » et autres « Deverb » qui nous donnent envie de dorer sous le soleil Californien.

La fin de l’EP se voit plus diversifié avec le garage-pop percutant de « The Shores of Danger » et les accents électro germanique 80’s de « Die Autobahn », ce qui montre la versatilité de Casablanca Drivers. Une fois de plus, les Corses nous servent un cocktail estival aussi bien inventif que nostalgique où les influences de Beach Boys, The Cure, Kratfwerk, Allah-Las ou même les Kinks sont passés à la moulinette pour en ressortir déformées mais bien parsemées.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s