Moose Records est un petit label underground qui compte un roster plutôt impressionnant avec Julia Losfelt et Dream Koala entre autres. Je vous avais parlé de Katuchat il y a pas si longtemps avec son nouvel EP Lapis Lazuli (chronique ici) et je vous parle d’un autre musicien prometteur de 24 ans du nom de Nude. Oui oui, vous avez bien lu Nude mais ne vous fiez pas à son nom de scène et à sa musique électro cotonneuse et rêveuse, à l’image de son nouvel EP Seasons qui vaut aussi son pesant d’or.
Dès les premières secondes de l’aérien « Together », on est paré au décollage avec ses claviers vaporeux et sa composition spatiale dopée aux loops vocaux hypnotiques et son beat cathartique. Et le voyage se poursuit en toute sérénité avec un « Rooftop » gorgé de sensualité en conviant un chanteur inconnu du nom de PEY et on vacille plutôt dans l’univers de Mura Masa tandis que la deep-house futuriste de « This Love » nous balancera dans les plus hautes sphères. La chanteuse R&B JJ viendra nous ensorceler sur la soul sophistiquée mais aphrodisiaque « Girls » avec son instru rappelant furieusement le regretté J Dilla mais la conclusion éthérée de « Subdue » nous plonge dans la tête dans l’eau avec ses notes de piano cristallines et son ambiance résolument aquatique.
N’oublions pas que Nude avait collaboré dans le passé avec Manast LL’ ainsi que Lexy Pantera entre autres, ce qui prouve que le musicien a accumulé de l’expérience et ça s’entend parfaitement sur ce très bel EP qu’est Seasons. Prenez une dose de sensualité, d’onirisme et de futurisme et vous obtiendrez cinq titres envoûtants à mi-chemin entre abstract hip-hop, house, bass music et future beat parfaitement sublimé par son créateur.
Note: 7.5/10