Katuchat – Lapis Lazuli

a4232647666_10

A Tours, on ne sait pas faire que du dub-a-lounge comme Biga*Ranx et son grand frère Atili Bandalero mais aussi de l’électro de qualité. La preuve avec Katuchat (à ne pas confondre avec la bimbo Katoucha qui est morte en plongeant dans la Seine quelques années plus tôt) qui avait publié un premier EP Lonely Cloud très satisfaisant. Du haut de ses 23 piges, il récidive avec un nouvel EP de haute qualité intitulé Lapis Lazuli.

Si vous êtes des friands de future beat et de beatmaking technique, vous êtes à la bonne adresse car Katuchat, c’est du sérieux. Convoquant à la fois les spectres de Chet Faker, FKA Twigs et Odesza, le Tourangeau nous plonge dans un univers bien atmosphérique où les instrus introspectifs s’enchaînent avec fluidité, à l’image du morceau éponyme aux arpèges de guitare cristallins et au beat entêtant, le futuriste « Lobelia » en compagnie d’un certain Weird Inside sans oublier les chants d’oiseaux de l’envoûtant « Halfeti ».

Ecouter ce nouvel EP décidément organique revient à rentrer en communion avec la nature et bien sur une harmonie se crée automatiquement notamment sur les deux derniers titres que sont « Adyama » et « Red Beryl ». Katuchat nous plonge en pleine immersion afin de nous faire rêver et espérons qu’il continuera dans sa lancée en continuant à manipuler les sons à bon escient.

Note: 8.5/10

Retrouvez Katuchat sur Facebook / Twitter

Un commentaire sur “Katuchat – Lapis Lazuli

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s