Hiss Golden Messenger – Heart Like A Levee

575_hgm_heartlikealevee_2500px

Vous voulez de la folk qui réchauffe aussi bien vos cœurs que vos chaumières ? Ça tombe bien, MC Taylor alias Hiss Golden Messenger est de retour pour notre plus grand bien. Le chanteur et tête pensante du projet venu de la Caroline du Nord existe depuis moins de 10 ans et a déjà une discographie en béton. Mais c’est en signant sur le légendaire label Merge Records qu’il va véritablement connaître l’ascension, notamment avec son album Lateness of Dancers en 2014 et ce sublime nouvel album Heart Like A Levee.

Préparez-vous à des compositions à mi-chemin entre Americana et folk contemporain sur ce nouvel opus calme et brillant. Il suffit d’entendre des morceaux acoustiques bien enjoués comme « Biloxi », « Heart Like A Levee » et autres « Say It Like You Mean It pour s’installer au calme et de s’évader très loin. Hiss Golden Messenger nous transmet des bonnes vibes en racontant ses tranches de vie de la façon la plus honnête avec un petit soupçon d’inquiétude et de nostalgie tout de même.

Entre accents country électriques (« Tell Her I’m Just Dancing », « Like A Mirror Loves A Hammer », « As The Crow Files ») et ballades acoustiques rêveuses (« Cracked Windshield », « Happy Day (Sister My Sister) » qui est chanté aux côtés de Tift Merritt), MC Taylor donne l’impression de s’adresser à nous directement et c’est ce qui fait de Heart Like A Levee un opus d’exception. Une sincérité étonnante se dégage à travers ces messages plus porteurs qu’auparavant et qui est transmis rapidement et n’en ressort plus jamais.

Note: 8.5/10

Un commentaire sur “Hiss Golden Messenger – Heart Like A Levee

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s