Agar Agar – Cardan

a3096850356_10

Ils sont partout et tout le monde en parle au moins depuis six mois environ. Impossible de passer à côté de la nouvelle découverte de chez Cracki Records… à moins de vivre dans une cave ou dans une caverne dépourvu de Wi-Fi. Agar Agar donc, ce duo parisien composé de Clara Cappagli et d’Armand Bultheel, a connu l’ascension avec leur titre « Prettiest Virgin » qui est ma foi de très bonne facture et depuis, tout le monde se l’arrache. Et vu que ça a bien marché, ils nous présentent enfin leur premier EP Cardan presque attendu comme le Messie.

En cinq morceaux, Agar Agar mettra tout le monde d’accord à coup sur. Le duo (anciens étudiants de l’école des Beaux-Arts de Cergy) mélange savamment les influences électro, synth-pop, pop et disco pour un cocktail pour le moins savoureux. A l’image du tubesque « Prettiest Virgin » bien évidemment mais aussi le titre d’ouverture de 7 minutes « I’m That Guy » où l’on vacille entre minimalisme et maximalisme avec ces nappes synthétiques qui dévalisent tout sur son passage comme une averse et la voix aussi bien blasée que charismatique de Clara Cappagli. On ira danser jusqu’au bout à l’écoute du disco acide hypnotique de « Cuidado, Peligro, Eclipse » mais aussi de « Aquarium » tandis que « Symbiose » se rapproche quant à lui de la minimal techno avec bien sur de la sensualité comme principal motif.

Donc oui, je vais répondre comme d’hab: la hype autour d’Agar Agar est justifiée. Mais tout simplement parce que le duo a répondu à nos attentes grâce à sa musique aussi originale que riche en émotions. Cardan marquera la première étape vers la consécration pour Clara et Armand et on a vite envie qu’ils passent à la seconde.

Note: 8/10

Retrouvez Agar Agar sur FacebookBandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s