Adam Naas – EP

adam-naas-adam-naas

Voici donc une des découvertes que le monde de la hype s’arrache depuis maintenant quelques mois: Adam Naas. C’est un chanteur franco-libanais de 24 ans qui a baigné dans la musique depuis ses 13 ans et il fut une des révélations de ces Inrocks Lab, ce qui n’est pas rien. Après être plebiscité pour pas mal de grand monde (il a fait les premières parties d’AaRON entre autres), il rentre dans le grand bain avec un premier EP du même nom paru donc au mois de septembre dernier.

Ce qui frappe d’emblée, c’est un groove impalpable quelque peu obscure, un look (involontairement) androgyne et d’une voix limpide et totalement poignante et rien que pour ça, ça vaut l’intérêt de cet EP. On prend son pied à l’écoute de la sublime envolée de « Fading Away » qui ouvre le bal avec ses sonorités électro plutôt discrètes. Influencé par James Blake, The XX mais aussi la grande Lauryn Hill, Adam Naas s’en tire parfaitement avec les honneurs avec des titres pour le moins renversants à l’image de « You Should Know (Brothers and Sisters) » et « Go Slow » témoignant de sa précocité.

Nul ne peut douter de l’authenticité des compositions d’Adam Naas à travers ce premier EP. Mais une chose est sûre, c’est que son destin est tout tracé grâce à son univers bien dessiné entre soul et indie pop. Assurément une des belles bouffées d’oxygène de cet automne.

Note: 7.5/10

Retrouvez Adam Naas sur Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s