Annika & The Forest – A Piece Of She

annika-and-the-forest-a-piece-of-she

Ceux qui ont écouté Hey Hey My My, Kaolin et autres Jane Birkin ont du surement croisé le nom d’Annika Grill au moins plus d’une fois. Pourtant, la suédoise s’est faite un nom de façon très classe, ce qui en jette sur son CV musical en plus de deux EPs et d’un album Chromatic en 2015 qui sont plutôt de bonne facture. Son projet musical Annika & The Forest est bien évidemment à ne pas passer à côté et vous le saurez pourquoi après l’écoute de ce nouvel EP A Piece Of She.

L’ancienne diplômée de en arts plastiques de l’ENSAPC et co-fondatrice du studio d’enregistrement Afternoon Sessions possède bien évidemment un univers aussi bien intrigant que mystique. Partagé entre électro-pop et trip-hop, l’auteure-compositrice-interprète s’avère totalement fascinante à un point inimaginable. « I am hungry, are you hungry ? » nous demande-t-elle sans cesse sur le premier titre très minimaliste « She » posant les bases de ce nouvel EP. Ensuite, on se laisse emporter par la grâce de « The Light Of The Night » avec ces nappes synthétiques ondulés et ces notes de guitare sèche comme principal motif où l’interprétation d’Annika s’avère majestueuse tant elle parle de ses doutes lorsqu’elle affronte l’inconnu. Elle continue à être convaincante sur le catchy « No Grace » et sur le très émouvant et libérateur « Part Of Sorrow » où l’heure est à l’introspection pour l’interprète car elle se confie sur ses blessures d’enfance.

En 4 titres et 16 minutes, Annika & The Forest nous donne un bon aperçu du prochain album provisoirement intitulé She. Il n’y a aucun doute, la Suédoise nous dévoile son jardin secret afin de vider son sac et de mieux se préparer pour les obstacles du futur, le tout en musique, bien sûr. Bon, c’est pas tout ça mais moi, j’ai faim. Pas vous ?

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s