I Am Stramgram – No Incoming Sound

tumblr_oeo71cz8z31ri4x7oo1_1280

Lauréat du Ricard SA Live Music 2016, petit farceur sur les réseaux sociaux et très belle révélation sur scène, I Am Stramgram n’en finit pas de gravir les échelons. Bon, je vais pas retaper son parcours, vu que vous le connaissez déjà via cette chronique de son Jurassic Poney paru en juin dernier mais toujours est-il qu’avec le Bordelais, ex-membre du groupe My AnT, il faut s’attendre à de la musique, de la musique et de la musique avec son nouvel EP de 4 titres No Incoming Sound.

Les notes de guitare de « Pack Your Toys » ouvrent le bal et de suite, on reconnait la patte mélancolique et gracieuse de Vincent Jouffroy avec la fusion indie folk et sonorités électro du plus bel effet, sans oublier la voix chaleureuse de notre hôte vacillant entre l’anglais et le français. Et cette fusion se décline allègrement sur le très rythmé « Nothing But The Time You Waste » et le poétique « Serra’s Snake » avec ces couplets en français et refrains en anglais sans oublier son piano glacial. Mais à peine qu’on vient de toucher les cieux que c’est déjà l’heure de la fin avec la magnifique ballade de fin nommée « Empty House ».

C’est donc sans surprise que I Am Stramgram continue à nous bluffer à chacune de ses livraisons discographiques. Dégageant aussi bien de la bonne humeur sur scène (ceux qui ont assisté à son set intimiste au MaMA Event savent de quoi je parle) et une sensibilité hors du commun sur les compositions, le Bordelais ne finira pas de déchaîner les passions, et tout ça, ça sent bon pour le futur album (si il y a lieu, bien sur). Qu’on le couvre d’or !

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s