Purling Hiss – High Bias

screen-shot-2016-08-02-at-1-35-23-pm-compressed

Ils sont peut-être moins connus que Thee Oh Sees, Ty Segall et autres WAND mais toujours est-il que Purling Hiss est également une référence en matière de garage-rock psychédélique actuel. Le trio venu de Philadelphie a tout de même cinq disques à son actif et ils ne sont pas prêts de s’arrêter là car High Bias, leur nouvel opus, complète leur palmarès prestigieux.

Pas de blabla, ils passent directement à l’attaque avec des titres qui décrassent les oreilles comme pas permis avec les explosifs « Fever » au riff de guitare agréablement fuzzy, « 3000 AD » aux saveurs quelque peu grunge ou encore la tuerie nommée « Notion Sickness » qui tape dans le punk. Et oui, dès le départ, Mike Polizze (chant, guitare) et ses compères ne rigolent pas et on s’amusera à deviner les influences qui règnent sur High Bias, en l’occurrence les regrettés Ramones surtout sur le rutilant « Get Your Way ».

Mis à part le seul titre poppy de l’opus qu’est l’agréable « Follow You Around », Purling Hiss tape dans le tas et nous offre un exercice de style inouï et bien costaud comme sur les agressifs « Teddy’s Servo Motors » et « Pulsations ». Passée l’hypnotique et quelque peu redondant « Ostinato Musik », voilà qu’il nous délivre la véritable pièce de résistance nommée « Everybody In The USA » synthétisant avec brio ce High Bias. Durant 11 minutes, on se ballade entre hard-rock et garage psychédélique avec ses textes parlant des insécurités sur le sol américain et son long solo de guitare complètement dingo et qui fait de Purling Hiss un trio surdoué qui se range au même rang que les autres groupes concurrents de la même trempe.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s