Pure Moods – Pure Moods

a2811176143_10

La saison estivale vous manque ? Vous n’êtes pas seuls, rassurez-vous. Voici peut-être une découverte musicale qui vous fera rappeler cette saison. Elle nous vient tout droit de Melbourne et le trio s’appelle Pure Moods (ne voyez aucun lien avec les fameuses compilations New Age). Derrière ce trio se cache Adam Madric, Alex Lashlie et Wyatt Knowles et nous envoûte pour son sublime mélange de jangle-pop et de dream-pop, un peu comme si Real Estate, Day Wave, Twerps et autres Wild Nothing n’en faisaient qu’un.

Sorti sur le label injustement méconnu Deaf Ambitions, le premier album éponyme du trio est d’une douceur sans nom comme en témoigne les titres planants de « Blurb », « Elisa Lam » traitant de la disparition de leur camarade de collège du même nom et autres « From My Pocket » avec ses guitares carillonnantes à la Mac DeMarco, ses rythmes chaloupés et nonchalantes et ses harmonies vocales renversantes. Il suffit de fermer les yeux et de s’imaginer en train de contempler un paysage paradisiaque pour ça fasse son effet. Vous y êtes ? Parfait, on continue l’exploration de cet opus.

Malgré quelques moments de curiosité comme un « Untitled » instrumental, un « Dolphin Interlude » sans queue ni tête et des passages on ne peut plus électriques comme « Meadow Heights », tout n’est que luxe, calme et volupté. Impossible de résister aux morceaux pop ultra-mélodiques comme les délicieux « Paloma’s Song » et « Open Book », Pure Moods sait nous faire rêver de la plus belle des manières. A ranger entre Ducktails et Mac DeMarco.

Note: 8.5/10

Retrouvez Pure Moods sur Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s