After Marianne – It’s A Wonderful Place To Be (Over)

after-marianne-its-a-wonderful-place-to-be-over-light

La scène musicale de Toulouse regorge pas mal de pépites. La preuve, on a découvert le fascinant groupe Kid Wise qui a publié un des puissants albums de 2015 nommé L’Innocence. D’ailleurs, en parlant d’eux, sachez que la plupart des musiciens du groupe possède un side-project nommé After Marianne. Ici, on retrouve Augustin Charnet aux claviers, Théophile Antolinos à la guitare et Léo Faubert à la batterie qui sont accompagnés de Mathilda Cabezas au chant. Et le quatuor a publié un premier EP It’s A Wonderful Place To Be (Over) de pur dream-pop atmosphérique qui vous fera décoller de votre siège.

Vous voulez oublier votre quotidien redondant ? Vous cherchez à vous évader pendant quelques minutes ? Fermez les yeux, appuyez sur « Play » et l’introduction ambient « God Speed » aux claviers éthérés vous feront planer. Et très vite, on est touché par la grâce de « Take Care » avec ses notes de piano délicats accompagnés de reverbs de guitare en arrière-plan et la voix de velours de Mathilda. Et très vite, elle est rejointe par Julien Doré en personne sur le romantique et mélancolique « Love Is Just A Game », c’est dire qu’on est sur une autre planète.

Avec le savoir-faire musical des membres de Kid Wise et le chant renversant de Mathilda Cabezas, on est en droit d’attendre un EP majestueux, ce qui est le cas avec It’s A Wonderful Place To Be (Over). Car plus l’EP progresse, plus la musique se fait plus cinématographique avec un « Marianne » décidément bouleversant où le piano nous obsède tout comme ses cordes frémissantes sans oublier « Space » qui clôt cette symphonie audiovisuelle avec cette incroyable montée en puissance nous laissant bouche bée. After Marianne nous a impressionné à travers ces six titres oscillant entre dream-pop céleste et post-rock philarmonique et on n’a vraiment pas envie de redescendre sur Terre.

Note: 8.5/10

Retrouvez After Marianne sur Facebook / Twitter

Un commentaire sur “After Marianne – It’s A Wonderful Place To Be (Over)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s