Buttering Trio – Threesome

buttering-trio-threesome

J’ai passé une bonne journée de merde où rien n’allait pour ma part. Je vous épargnerai les détails car cela concerne ma vie privée et professionnelle. Pour trouver du réconfort quand je passe une sale journée, c’est d’écouter un bon disque bien vénère histoire de me défouler. Donc je suis parti sur les différents sites musicaux, les Bandcamps pour trouver mon bonheur et bizarrement, mon cerveau a bloqué sur Buttering Trio. Et c’est pas du tout bourrin bien au contraire, ça a apaisé mon âme pendant un petit bout de temps.

Buttering Trio est un trio (fallait la trouver celle-là) venu de Tel-Aviv, composé des musiciens et producteurs KerenDun, Rejoicer et Beno, qui se ballade entre soul, funk, jazz trip-hop, dub, indie pop et sonorités psychédéliques. Acclamé par de grands actes comme Hudson Mohawke, Gaslamp Killer et même Snoop Dogg (qu’est-ce qu’on attend ?), le trio avait déjà sorti deux albums passés inaperçus nommé Toast en 2013 et Jam en 2014, ils continuent leur exploration psychédélique avec leur nouvel opus Threesome. Les cordes frissonnantes du chaloupé « Love In Music » ouvrent le bal accompagnées de la voix féminine de KerenDun toujours aussi élégante. Fermez les yeux et laissez-vous emporter par les notes de clavier vintage du jazz fantaisiste « Refugee Song » et du chamanique « Star Shroom ».

La plupart des morceaux vous donneront envie de sortir du placard les compilations Café del Mar à cause de son atmosphère méditatif et hypnotique comme les accents neo soul « Unexperienced » et les sonorités orientales de « I’ll Be Fine » ainsi que les instrumentaux ensorcelants nommés « Ana Bhebak » amenés par un derbouka, son saxophone captivant, les vocalises de KerenDun et les sonorités électro discrets ainsi que le bien-nommé « Dreaming Of India » qui vous donnera envie de voyager en Inde justement. Et Buttering Trio a aussi le don de changer d’ambiance comme bon lui semble et de façon brutale avec le rythmé « Wait » divisé en deux parties, une première faisant penser à du Róisín Murphy et une seconde partie instrumentale rappelant les fantaisies de Flying Lotus. Mais Threesome est tout simplement un album composé de douceurs en tous genres avec les cotonneux et mélodiques « Dig The Deep », « From The Tree » sans oublier la délicieuse clôture nommée « The Runner ».

Comme le dit ce fameux proverbe, la musique adoucit les mœurs. Mais celle de Buttering Trio est un remède parfait contre la morosité surtout avec un Threesome au titre bien trouvé. Les trois membres du groupe possèdent une parfaite alchimie lorsqu’il s’agit de combiner les atmosphères célestes, les explorations musicales venues du monde entier et les rythmes proches du broken beat pour en faire un son unique et chaleureux.

Note: 9/10

Retrouvez Buttering Trio sur SiteFacebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s