Cool Ghouls – Animal Races

a0827495139_5

Ce qui est remarquable chez Cool Ghouls, c’est leur amour pour les années 1960 dans leur musique. Ça s’est vérifié avec leurs deux premiers albums et le quatuor originaire de San Francisco continue à creuser leur sillon sur leur troisième album intitulé Animal Races, une perle de pop psychédélique.

Aussi passéiste que moderne, le groupe continue dans sa lancée et c’est avec plaisir que l’on retrouve toujours aussi inspiré. On est même en droit de penser aux Byrds par moments sur des morceaux solides et bucoliques comme « Animal Races », « Sundial » et « Just Like Me ». Mais pas que. Cool Ghouls appelle aussi à des inspirations country avec « (If I Can’t Be) The Man » et « When You Were Gone » contenant un riff de slide guitar signé Tom Heyman qui plane au-dessus du morceau ou passe même à l’instrumental sur le très sixties « Time Capsule ».

Mais attention, les californiens ne font pas dans le revival et frôlent la case de « groupes de reprise » car ils possèdent tout de même un petit truc les démarquant de la concurrence: la polyvalence avant tout. Pouvant passer à des perles pop comme « Material Love » et « Spectator » à des pistes plus énervés comme « Brown Bag », Animal Races comporte tout ce qui peut se faire de mieux pour Cool Ghouls. En somme, ce troisième opus mélodique et inventif produit par Kelley Stoltz est à se mettre sous les oreilles de façon impérative.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s