Cannery Terror – Bipolar Babes

a3810134069_16

La scène garage à la française se porte plutôt bien depuis qu’un nouveau groupe féminin s’apprête à tout dévaliser sur son passage. Il s’agit de Cannery Terror, un duo de garage-rock féminin venu tout droit de Biarritz composé de Roxane Douieb et de Clara Cappagli (qui a collaboré avec Jabberwocky et Armand d’Agar Agar entre autres) qui se chargera de vous botter le cul avec un premier EP Bipolar Babes.

En cinq titres, on se ballade aussi bien dans le désert californien que dans les territoires du Sud-Ouest de la France avec des morceaux bien furieux comme « Bipolar Babes » et son changement de rythme vers la fin et « Catfish » aux riffs de guitare bien rentre-dedans. Inversement, elles peuvent se faire plus décontractés avec le surf-pop « Boy » comprenant des nappes synthétiques bien trippy ainsi que la jangle pop aérienne de « Kika ». On est en droit également de penser à du Allah-Las sur la conclusion hypnotique de « Mixed Feelings ».

Tout compte fait, Cannery Terror montre que le garage-rock féminin made in France a sa place et c’est un genre à ne pas ignorer. Bipolar Babes montre deux mamzelles qui fournissent des compositions authentiques et bien couillues et rien que pour ça, leur entrée en matière dans le game est pour le moins fracassante.

Note: 7/10

Retrouvez Cannery Terror sur Facebook / Twitter / Bandcamp