Broken Back – Broken Back

cover

Depuis que Broken Back fut lauréat du Fair 2016, tous les yeux sont rivés sur lui. Et il y a de quoi. Le natif de Saint-Malo a le monde à ses pieds, que ce soit les collaborations avec des DJ comme Kygo ou des concerts remplis à ras-bord et ce grâce à son subtil mélange d’indie folk et d’électro-pop. Et réjouissez-vous messieurs dames car le bonhomme compte nous accompagner pendant la saison automne/hiver avec un premier album.

Pour vous faire une idée de Broken Back, et bien attendez-vous à des compositions à la fois dansantes et enivrantes à coups de riffs de ukulélé  et d’harmonies vocales renversantes comme les déjà connus « Halcyon Birds », « Happiest Man On Earth » et « Young Souls ». Alors certes, l’atmosphère s’avère quelque peu naïve avec les agréables et smooth « Excuses » et « Better Run », mais ça représente tout ce qu’il sait faire de mieux et on ne pourra pas le blâmer pour cette plaie (si ce n’est la plus plat « Lady Bitterness »).

A côté de ces perles pour le moins dansantes, la mélancolie se fait de plus en plus présente sur des titres plus downtempo à l’image de « Say » et « Modern Tale » et c’est là où l’émotion se fait plus forte. Broken Back incarne parfaitement le côté insouciant et spleenesque est à l’aise dans son élément et ce malgré sa courte durée (10 morceaux pour 34 minutes). Avec ce premier album, on ferme les yeux et on se laisse guider par les sonorités légères et planantes

Note: 7/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s