The Japanese House – Swim Against The Tide

photo

Ceux qui ont découvert The Japanese House, le projet musical d’Amber Bain, ont du être charmé par ses EPs Pools To Bathe In en avril 2015 et Clean en décembre dernier. Et ce n’est pas une raison pour elle de chômer, bien au contraire. La tête pensante britannique rempile avec un troisième EP Swim Against The Tide montrant à nouveau le talent de la demoiselle.

Naviguant entre synthpop et indie pop, The Japanese House ne laissera personne indifférent et certainement pas avec le premier morceau aux sonorités électro bien prononcées. Le très rythmé « Face Like Thunder », quant à elle, surfe plutôt sur la vague plus poppy accompagnés de claviers implacables tandis que l’envoûtant « Good Side In » nous renvoie carrément à l’époque de Pools To Bathe In avec le retour de la guitare acoustique en premier plan. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, Swim Against The Tide se termine par une note méditative avec « Leon » où la voix d’Amber Bain est noyée sous les synthés chaleureux.

Avec ce troisième EP, The Japanese House continue sa mue et s’apprête à conquérir la scène indie féminine britannique si tout va bien. Ici, la mamzelle prend plus de risques et essaie d’élargir un peu plus ses horizons musicaux pour plus d’inventivité et de polyvalence qu’autrefois. Et tout ceci est de bonne augure pour ses futurs projets.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s