Kultur – Midnight Whispers

kultur-midnight-whispers

Chaque mois, le label Nowadays Records présente son nouveau poulain et en l’occurrence, nous allons nous intéresser à Kultur. A peine âgé de 19 ans, Ismaël Dabo a déjà conquis les festivals comme TheSoundYouNeed, Positiv ou encore Solidays et incarne le renouveau de la scène future beat made in France. Tous les médias ont les yeux rivés sur lui et c’est avec une grande excitation que l’on goûte à son second EP Midnight Whispers.

Le premier titre « See The World » conviant la voix sensuelle de Lacy nous emmène dans un univers parallèle où les sonorités R&B futuriste rencontrent les synthés aériens. A peine que l’on ait quitté la sphère terrestre que l’on se lasse bercer par l’electronica spatial de « Midnight Whispers » où les instruments organiques sont décomposées pour en faire une bande-son de science-fiction tandis que « Dead Flowers » est une bombe irrésistible taillé pour le dancefloor avec ses sonorités rappelant les prodiges Fakear et Petit Biscuit. Arrivé au milieu de l’EP, on se prend une bonne décharge de future beat dans les oreilles avec le terrible « Just A Dream » avec Hideway Planes suivi du R&B sombre de « Unravel » chanté par la canadienne Jessel Alejo. Et pour bien clore cette cérémonie, Kultur a convié le compositeur japonais Chino Yoshio pour une conclusion stellaire au piano nommée « Dernier murmure » de toute beauté.

Rien de plus à rajouter sur cet EP de très bonne qualité. Il montre un petit beatmaker qui deviendra grand à cause de son univers futuriste et raffiné et on sent que Kultur aime toucher à plusieurs influences pour enrichir sa musique. Midnight Whispers gomme encore plus les frontières entre le rêve et la réalité et c’est ce qui fait toute sa splendeur.

Note: 8/10

Retrouvez Kultur sur Facebook / Twitter / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s