FUTSU – Semi-Phantom

14457267_906617459444556_6368906821663890671_n

On les avait loupés l’année dernière avec leur premier album Body Island autoproduit mais FUTSU est bien de retour en chair et en os pour cette fin d’année. Le sextet indie rock franco-australien mélangeant power-pop et new-wave avait récemment enflammé le Bus Palladium à l’occasion de leur release party et on retrouve cette énergie surnaturelle sur leur EP Semi-Phantom.

« Semi-Phantom » ouvre le bal et représente l’ambiance générale de l’EP: des compositions pop-rock bien explosifs où côtoient les guitares et les synthés déjantés. Et ce cocktail musical fait fureur avec des morceaux endiablés comme « Scratch Dynamics » avec un solo de guitare plutôt sympathique et « Lucid Dreaming » et d’autres plus concis comme l’excellent « Krakatoa ». Après ces moments de déflagration sonore avec notamment le punk-rock bien agressif de « Underwater Crush » vient tout de même un peu de réconfort avec la conclusion reposante de « Skull Love » qui vaut aussi le détour.

En six titres, FUTSU a su se démarquer de son univers d’antan de Body Island pour un ensemble plus percutant et moins tropical. Inutile de préciser que le sextet a réussi sa transition musicale où le power-pop vient fricoter avec les synthés pour un résultat plutôt détonnant. Nul doute que Semi-Phantom sera notre dose de vitamine pour cet hiver.

Note: 7/10

Retrouvez FUTSU sur Site / Facebook / Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s