Pogo Car Crash Control – Pogo Car Crash Control EP

3596973423894_600

C’est pas souvent que je chronique du hardcore-punk à la française mais c’est à force de voir Pogo Car Crash Control partout que j’ai fini par céder. Le quatuor né à Lésigny (Seine-et-Marne) composé d’Olivier Pernot (chant, guitare), de Simon Péchinot (guitare, choeurs) et de son frère Louis (batterie) ainsi que de Lola Frichet (basse) nous prouve que le punk-rock à la française n’est pas mort et ne se cantonne pas qu’aux Wampas ni à Guerilla Poubelle. La preuve avec leur premier EP qui défonce tout sur son passage.

En six titres, Pogo Car Crash Control distille un mélange de grunge, garage-rock et de hardcore punk bien agressif avec les textes chantés en français. Les riffs grondent tandis que les larsens pétillent de partout et Olivier bousille volontairement ses cordes vocales… Bref, tout est réuni pour faire un EP bien bourrin avec « Royaume de la douleur » qui défile à toute vitesse avec une petite décélération en plein milieu du morceau avant d’accélérer à nouveau. On citera aussi le: « Tu veux un conseil ? CASSE-TOI, NE M’EMMERDE PAS ! » qui lance le survitaminé « Conseil » mais aussi « Consensuel » montrant que le quatuor n’a que rage dans leur leitmotiv. Passé l’étonnant « Paroles/M’Assomment » et les sonorités grunge de « Tout gâcher », on pensait en avoir vu de toutes les couleurs, et ben on se met le doigt dans l’œil. Car le dernier morceau de l’EP « Crève », assurément le plus violent de l’EP, se charge de bien nous achever les tympans comme il se doit.

Vous voulez donc du punk qui arrache les tympans et qui déchire en même temps ? Pogo Car Crash Control est là pour vous. Leur premier EP caractérise toute la rage adolescente et la fureur que possède nos quatre jeunes larrons et se défouler ne fait pas de mal de temps en temps. Interdit aux oreilles fragiles !

Note: 7/10

Retrouvez Pogo Car Crash Control sur SiteFacebook / Twitter