Jacuzzi Boys – Ping Pong

jacuzzi-boys-ping-pong

Pas totalement reconnu dans le milieu mais Jacuzzi Boys est un trio de surf-garage tout simplement prometteur. Leurs trois albums peuvent attester leur talent trop sous-estimé. Auparavant chez le label Hardly Art et maintenant chez Mag Mag Records, le groupe de Miami rempile avec un quatrième opus Ping Pong égal à eux-mêmes.

Attendez-vous à ce que ça déménage avec Jacuzzi Boys car leur garage-rock à tendance surf est efficace et vous réveillera à coup sur. Les distorsions de guitare bien trash de l’explosif « Lucky Blade » montrent que le trio n’est pas là pour niaiser, quitte à ridiculiser des groupes plus connus à l’image de FIDLAR. Et ça ne fait que commencer avec un « Boys Like Blood » et un « Seventeen » plus pop aux refrains entraînants mais qu’importe, ils sont en pleine forme.

Au milieu de maelström musical, Ping Pong contient tout de même des bombes plus punk comme « Refrigeration » et « New Cross » et d’autres plus slacker comme le format classique de « Gamma » et « Strange Exchange », les sales gosses montrent que leurs influences se sont énormément élargies. On est surpris d’entendre des relents psychédéliques sur l’étonnant « Zoo » avec la présence de reverbs de guitares. Plutôt incongru pour du Jacuzzi Boys mais ils se débrouillent parfaitement bien. Non seulement, ils prennent des risques mais continuent à nous bluffer, un peu comme la conclusion en toute finesse nommée « Tip Off My Tongue/Edge Of My Brain ».

En définitive, Jacuzzi Boys fait du Jacuzzi Boys sur Ping Pong. Le trio de Miami continue à faire ce qu’ils savent faire de mieux: du garage-rock slacker mais avec plus de prise de risques qu’auparavant. Même si ils ne rencontreront probablement pas le succès commercial, ils auront au moins le mérite d’affirmer leur statut de groupe talentueux.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s