Pumarosa – Pumarosa EP

pumarosa-pumarosa-ep-e1474906908787

Au mois de septembre est sorti le premier EP de Pumarosa. Au début, je n’y prêtais pas attention mais à force d’en entendre parler, j’ai préféré me pencher sur le groupe londonien après qu’ils soient passés au festival des Inrocks en novembre dernier. Et mieux vaut tard que jamais car putain, ce premier EP est une sacrée bombe !

Avec Pumarosa, on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre surtout avec un premier titre fédérateur de 7 minutes intitulé « Priestess ». On se laisse prendre par ces claviers discrets, ses notes de basse hypnotiques et par la voix charismatique d’Isabel Munoz-Newsome rappelant vaguement celle de Jenny Beth de Savages pendant de longues minutes avant que les guitares et le saxophone pour en faire un morceau dansant. « Honey » prend le relais et est à l’opposé du premier morceau car plus percutant et direct et renvoie au meilleur du rock indé des années 1990 avec un riff de guitare élégant et inversement, « Cecile » retourne aux ambiances de « Priestess » et lorgne vers la new-wave.

Se concluant avec une excellente démo de « Sinking Heart » montrant tout le potentiel des Londoniens, cet EP est une très très bonne surprise. Je peux directement imaginer l’ambiance de folie qu’il pouvait y avoir lors de leur set au festival des Inrocks. Les compositions fraîches et solaires, Isabel Munoz-Newsome au top de sa forme et ses ambiances musicales mutliformes, Pumarosa est un vrai groupe caméléon et on a hâte de savoir ce que le futur leur réserve.

Note: 9/10

Retrouvez Pumarosa sur Facebook / Twitter / Soundcloud

Un commentaire sur “Pumarosa – Pumarosa EP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s