Colorado – Mindset EP

500x500-000000-80-0-0-71

Ça a été la révélation de la dernière édition des Transmusicales de Rennes et il y a de quoi. Colorado est un duo électro-pop originaire de Saint-Brieuc existant depuis janvier dernier maintenant. Martin Audrezet et Charles Urvoy ont publié un premier EP autoproduit nommé Wind and Movement mais c’est avec leur second EP Mindset qu’ils tentent de remporter le jackpot.

Âgés entre 16 et 18 ans, Colorado possède une incroyable maturité qui nous épate à l’écoute de Mindset. Le sensuel et enivrant « Cellphone » (avec un clip réalisé par Les Gordon) ouvre le bal et très vite, on sait déjà où est-ce qu’ils veulent en venir avec leur électro-pop futuriste. Les synthés vintage du groove spatial »Last Train » nous emmènent sur une autre planète, sans compter la voix masculine pleine de reverbs tandis que le dantesque « Fastlane » fait intervenir une certaine Heden au chant et ses changements rythmiques entre les couplets et refrains. Il ne manque plus qu’un élégant « Won’t You Change » accompagné de Timsters pour clore cette grande valse synthétique.

A l’écoute de ce second EP, vous comprendrez pourquoi Colorado décrochera le gros lot dans pas longtemps. Le duo briochin a énormément appris d’Air, Kavinsky et autres Metronomy pour donner une autre dimension à ces quatre titres. Martin Audrezet et Charles Urvoy ont de beaux jours devant eux.

Note: 8/10

Retrouvez Colorado sur Facebook / Twitter / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s