Theo Lawrence & The Hearts – Sticky Icky

ep_theolawrence

Si vous avez fait des festivals cette année (Rock en Seine, Bars en Trans, Francofolies entre autres), vous avez surement dû entendre parler de Theo Lawrence & The Hearts. Bien parti pour être élu révélation scène de ces derniers mois, le groupe originaire de Gentilly impressionne pour son côté revival qui fait des étincelles sur le premier single Heaven To Me. Désormais, ils appuient tout doucement sur la pédale d’accélération en nous proposant un premier EP Sticky Icky qui réchauffera nos chaumières pour cet hiver.

Non, ne voyez pas une pâle copie de Nathaniel Ratelieff & The Night Sweats, Theo Lawrence & The Hearts possède quelque chose d’unique. A commencer par la voix unique et rugissante du franco-canadien Theo Lawrence qui fait des ravages sur des compositions à mi-chemin entre rythm’n’blues, soul et rock’n’roll. Et ça a le mérite à ce que l’on plonge sérieusement dans leur cas surtout lorsque l’on écoute les guillerets « Sticky Icky » avec son riff de guitare bien sympathique qui nous fait taper du pied ou encore l’énergique et punchy « Ali » qui surprend avec son refrain plus aérien comportant un clavier vintage et ses reverbs vaporeux.

Tandis que « Good For Nothing » a tout d’une anti-chanson d’amour, on se penchera plutôt du côté de « Made To Last » où on réalise tous les talents de compositeur du bonhomme. Urgent et agité sur les couplets et plus suave sur les refrains faisant penser à du Al Green, Theo Lawrence et ses compères montrent une fois de plus leur ingéniosité jusqu’à oser sortir un « Brothers and sisters » pour rendre le tout authentique. Il sait aussi se montrer touchant avec le dernier morceau « Heavenly Dog » qui est une ballade composée à la guitare acoustique dédiée à son chien décédé. L’hommage prend des dimensions plus grandioses lorsqu’elle est rejointe par l’orgue et la guitare slide un peu plus tard. Peut-être pour animer l’âme de son animal décédé qui rejoint les cieux ? Quoi qu’il en soit, ce premier EP du groupe de Gentilly confirme toutes les bonnes impressions que nous avons d’eux depuis un bon bout de temps. Leur futur premier album s’annonce être sous de bons auspices.

Note: 8/10

Retrouvez Theo Lawrence & The Hearts sur Facebook / Bandcamp

Un commentaire sur “Theo Lawrence & The Hearts – Sticky Icky

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s