Bigger – Bones and Dust

arton27828

Prenez donc un membre du groupe Catfish (Damien Félix) et un autre membre du groupe irlandais Monsieur Pink (Kevin Twomey). Mélangez le tout en ajoutant trois membres supplémentaires et vous obtiendrez un nouveau groupe nommé Bigger. Ajoutez cela à des influences musicales allant d’Anna Calvi à Nick Cave et en passant par Velvet Underground et ça donne un premier EP intitulé Bones and Dust.

Ceux qui les ont découvert à leur release party au Carmen à Paris récemment ou en faisant les premières parties de Blossoms ont été charmés par leurs compositions indie rock incandescentes à l’image de « Bones and Dust » et « Worried Mind ». Vacillant entre garage-rock et blues, Bigger voit les choses en grand et n’hésite pas à emprunter une voie plus psychédélique sur le titre du même nom ou à chanter en français sur la conclusion loufoque et enjouée intitulée « The Zoo ».

Au final, il aura suffi d’une rythmique nonchalante, des riffs ciselés, d’une énergie contagieuse et de la voix rageuse de Kevin Twomey pour que Bones and Dust soit un premier EP passionnant et percutant.

Note: 7.5/10

Retrouvez Bigger sur SiteFacebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s