Jeen – Modern Life

jeen-modern-life-cover

Son nom ne vous dit pas grand chose, ce qui est normal en même temps. Jeen O’Brien est une jeune auteure-compositrice-interprète originaire de Toronto. Elle était membre du duo Cookie Duster formé aux côtés de Brennan Canning du groupe Broken Social Scene avant de se lancer en solo avec un premier album Tourist paru en 2015 (si vous ne connaissiez pas, je vous conseille de l’écouter très rapidement). Mais elle ne compte pas s’arrêter là car elle nous délivre rapidement un second opus Modern Life complètement racé.

Avec l’aide de son mari Stephan Szczesniak derrière les baguettes, Jeen délivre un second disque indie rock énergique réminiscent de The Breeders mais aussi de Sharon van Etten. Entre les fougueux « Modern Life (Electrified) », « All Night All Day » et « On Fire » et les plus dansants comme « Sirens » qui rappelle le dernier album de Warpaint en date, la canadienne se débrouille à merveille quand il s’agit de sortir l’artillerie lourde. Les riffs de guitare bien acérés, un chant urgent et passionné ainsi que des paroles qui foncent dans le concret, tout un beau programme sur ce second opus.

Modern Life est notable pour ses compositions ne manquant pas de caractère comme les incisifs « Don’t Look Down », « 100 Miles High » et l’excellent « I Need A Remedy ». Aucune trève, aucun temps mort durant cet opus, il ne faudra attendre que le dernier morceau « Run Slow » pour le tempo ralentisse quelque peu. En fin de compte, Jeen nous aura convaincu à 100 % avec cette nouvelle livraison discographique qui fera réveiller les éternels aficionados des années 1990.

Note: 8/10

Retrouvez Jeen sur SiteFacebook / Twitter

3 commentaires sur “Jeen – Modern Life

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s