Skyers – Skyers

skyers-toolong-2016

Nota bene: Cette chronique a été rédigée en novembre 2016 mais n’a jamais été publiée. Elle a été mise à jour en janvier 2017.

En septembre dernier, j’avais présenté le premier clip de Skyers qu’était Kristin sur les réseaux sociaux. Deux mois se sont écoulés, et la fameuse révélation indie rock toulonnaise qui allait faire mal sort enfin son premier album qui fait en effet très mal.

Signé sur le label Toolong Records, Julien Cortes, qui avait officié auparavant dans les groupes Weakids et Querencia, a décidé de s’exprimer librement sur ces onze nouveaux titres lumineux et efficaces, à commencer par un « The Walls » faisant frémir les éternels nostalgiques des années 1990, un « Back » quelque peu coldwave ou même un « Mountain Of Sound » bien rentre-dedans. Les fans de Teenage Fanclub, de Sebadoh ou même de Guided By Voices trouveront à coup sur leur compte avec les excellents « This Evening » et « Get In The Car ».

Quand je disais que Skyers allait faire du sale dans le paysage francophone, je le pensais vraiment. Toujours en train de jouer avec les contrastes avec mon petit coup de cœur qui est « This Place For Ever » toute en tension par exemple. Le toulonnais possède énormément d’idées et d’inspirations pour nous offrir un premier disque abouti, cohérent et passionné.

Note: 8.5/10

Retrouvez Skyers sur Facebook / Bandcamp

Un commentaire sur “Skyers – Skyers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s