Marc Morvan – The Offshore Pirate

marcmorvan-theoffshorepirate

Nota bene: Cette chronique a été rédigée en décembre 2016 mais n’a jamais été publiée. Elle a été mise à jour en février 2017.

Il y a des artistes français qui arrivent à nous séduire dès les premières secondes et Marc Morvan en fait partie. Le musicien n’en est pourtant pas à son premier essai car il nous a conquis avec sa dernière livraison de 5 titres nommée Ophelia d’une beauté sans précédent. Lorsqu’il nous invite pour une croisière avec son nouvel album The Offshore Pirate, impossible de ne pas accepter l’invitation.

Marc Morvan nous offre ainsi dix nouvelles compositions pop-folk célestes et paisibles avec au choix les arrangements luxuriants de « Battlefield » où les six-cordes discutent sans cesse, « Heart Of Stone » ainsi que « Summer Flowers » nous emmenant au 7ème ciel. Bien évidemment, les spectres de Nick Drake, de Bob Dylan ou de Stephen Merritt mais qu’importe, le Français connaît très bien son affaire et nous entraîne dans son univers aussi paisible qu’un conte de fées.

The Offshore Pirate respire le luxe, le calme et la volupté notamment avec la triptyque sentant la béatitude qu’est « Rest Home » aux cordes caressant nos tympans, « Judgement Night » et « At The Heart Of The Mountain » quelque peu rythmé. Après une interlude plus indie rock et pour le peu agité revient le calme avec un dernier saut de l’ange avec « Venerable Trees » incroyablement reposant. Marc Morvan nous embarque dans un voyage à mi-chemin entre l’intensité et la légèreté tout en nous prenant par les émotions.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s