Ten Fé – Hit The Light

unnamed-36-690x690

Ce début d’année 2017 est tout simplement la période où pas mal de disques sont vivement attendus. Et bien, Hit The Light du duo londonien Ten Fé (« ayez foi » en espagnol) en fait partie justement. Après s’être fait vivement remarquer au festival A Nous Paris Fireworks il y a un an pile, Ben Moorhouse et Leo Duncan a fait tourner les têtes de pas mal d’entre nous, à un tel point que l’on attendait avec impatience l’album solo. Et bien, soyons rassurés, Hit The Light est enfin parmi nous.

Avec l’aide d’Ewan Pearson (M83, Jagwar Ma…) à la production, Ten Fé nous balance onze titres de pop britannique bien calibrés à l’image du titre d’ouverture frénétique aux allures new wave qu’est « Overflow », la mélodie au piano remuante de la douce mélancolie d' »Elodie » sans oublier le missile électro bien énergique du nom de « Twist Your Arm » même si ils ont un excès de zèle. Le duo britannique donne l’impression de retracer toutes leurs influences musicales allant de Bruce Springsteen à la scène Madchester et d’une manière très adroite.

Ten Fé nous fait rêver sur l’aigre-doux « Another Way » aux saveurs 80’s prononcés, nous donne envie d’évasion sur le rythmé « In The Air » et sur les arrangements luxurieux de « Make Me Better » ou fait partager sa passion pour le courant Americana avec « Burst » et « Don’t Follow » qui sont cependant un brin trop exagérés. Toutefois, ne blâmons pas l’audace du tandem londonien qui ne transmet que de bonnes vibes à travers ce Hit The Light qui contient des compositions à la fois catchy et irrésistibles et qui se conclut par un « July Rain » aux accents gospel vivifiants. Tout simplement premier disque lumineux qui ramène un peu de soleil en ce mois de février.

Note: 7.5/10

Retrouvez Ten Fé sur Facebook / Twitter / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s