N-A-I-V-E-S – N-A-I-V-E-S

n-a-i-v-e-s-n-a-i-v-e-s

Si vous cherchez de la pop édifiante pour aiguiller votre début d’année, ne cherchez pas plus loin. N-A-I-V-E-S est un trio anglo-français composé de Marc Jacc (chant, instruments), de Lapo Frost (basse) et de Benji Huntrods (batterie) et leurs influences musicales vont de Metronomy à Crystal Fighters, en passant par M83 et Phoenix. Comme ils veulent absolument être en avance, ils décident de faire grimper la température avec leur premier opus.

Dès « Hold Out », le ton est donné avec ses claviers futuristes et colorés qui vous donneront envie de gigoter dans tous les sens. Que ce soit la ligne de basse de la pop psychédélique du single « W.I.G.O. » ou le désormais culte et exotique « Fashion Pineapple » qui a tourné tout l’été dernier, N-A-I-V-E-S sent la bonne humeur et l’exotisme au même titre que les endiablés « Jugular Vein » et « Horizon ».

Au milieu de tout ça, on retrouve tout de même des morceaux inédits qui sont de très bonne facture comme les tubesques et tropicaux aux percussions jouissives « Crystal Clear » et « Trampoline » ou encore les loops vocaux pour le moins déjantés de « No Way ». Le trio a le sens du tube et ça leur colle parfaitement à la peau. Après cette avalanche de tubes électro-pop aphrodisiaques vient un peu de réconfort avec une conclusion plus sage et lancinante du nom de « Golden Shore » et le tout avec une grande classe.

Même si N-A-I-V-E-S a préféré dégainer son premier album tropical en hiver, ce n’est pas une raison de se prendre une bonne tempête musicale sentant bon l’exotisme à pleine nez. Les franco-anglais connaissent très bien leurs affaires et nous incitent à l’évasion grâce aux hymnes bien sentis et rudement efficaces. A écouter jusqu’au bout de la nuit, si vous voulez prendre des couleurs bien sur.

Note: 7.5/10

Retrouvez N-A-I-V-E-S sur Facebook / Twitter / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s