E-Grand – Here They Come

a2054615596_10

E-Grand fait parti des groupes français que l’on entend parler que très rarement. Et pourtant, Didier Buhler qui avait aussi officié auprès de Dynamo durant les années 2000 est pourtant un sacré auteur-compositeur-interprète plutôt talentueux, amateur de pop-rock anglo-saxonne de qualité. Avec Here They Come, le Lyonnais montre qu’il a encore plus d’un tour dans sa poche.

Après son premier album en 2011, E-Grand rend hommage à l’âge d’or du rock britannique en 10 morceaux flamboyants et éclatants. Les riffs de guitare du morceau-titre ainsi que les envolées mélodiques implacables de « She Lives On », « Pictures » et autres « Sign of Love » montrent un Didier Buhler radieux, à croire qu’il a beaucoup écouté Neil Young lors de la conception de cet opus. A l’inverse, des titres plus nuancés comme « Safari » et le somptueux « United » qui est vite rejointe par des guitares noisy nous touchent en plein cœur en raison de ses harmonies vocales et de nombreux contrastes.

Toujours en train de surfer sur la vague british, E-Grand nous promet de grands moments avec « Call of Life » qui dure 9 minutes qui transpire la cool attitude tout comme la conclusion de 7 minutes nommée « The Keys of Life » remarquable pour ses guitares triturées qui prennent le dessus au fur et à mesure. Entre les deux monuments se trouve « A Queen Of The Street » qui comporte un piano subtil accompagné de cordes frémissantes pour une dose de lyrisme que l’on ne soupçonnait pas chez le Lyonnais.

A l’écoute de Here They Come, nul ne doute que Didier Buhler et ses compères ont été touchés par la disparition de David Bowie, à un tel point que son fantôme est presque présent sur cet opus. Mais qu’importe, avec leurs compositions entraînantes et touchantes, ils arrivent à s’imposer et bouleversent le paysage musical français.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s