Go Spleen – Slow Moves

a4112891591_10

Il n’y a pas qu’aux States que l’on regrette l’indie rock des années 1990, en France aussi. Direction Besançon pour s’intéresser à un groupe qui exprime une énorme affection pour cette mouvance revival qui est Go Spleen. C’est un quatuor qui fut deux au départ et qui avait publié un premier EP folk en 2012 avant d’être rejoints par deux anciens membres des groupes locaux You Witches et Jack & The Bearded Fishermen. Suite à ce nouveau line-up, ils rebranchent leur guitare et envoient tout valser sur leur premier album Slow Moves.

A l’écoute, on devine déjà les influences qui en ressortent: Pavement, Smashing Pumpkins, Posies, Pixies et The Breeders. Rien que ça. Mais là où les Bisontins réussissent, c’est qu’ils ne font pas dans la redite et tirent leur épingle du jeu d’entrée avec les morceaux électriques nommés « I’m The Zoo », « Jungle Fevers » et « Hovering Lands ». Ne négligeant jamais les aspects mélodiques et peaufinés de leurs compositions, le groupe nous balance leur recette infaillible et implacable.

En neuf titres, Go Spleen chasse le spleen et les humeurs maussades pour un album éclatant et incroyablement rythmé et ce ne sont pas des « Odd Boy », « Rotten Peers » et autres « Jazz Sacred Club » qui nous diront le contraire. Même si, à la première écoute, les morceaux ont l’air de se ressembler, ils dégagent une bonne sensation de fraîcheur à travers ce Slow Moves. Les Bizontins maîtrisent parfaitement les codes du revival rock des années 1990 sans jamais tomber dans la nostalgie et la redite.

Note: 7.5/10

Retrouvez Go Spleen sur Facebook / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s