The Molochs – America’s Velvet Glory

Tandis qu’Allah-Las qui fut le groupe superstar du label Innovative Leisure en raison de leurs albums totalement à la cool a décidé de quitter la maison de disques, on ne pouvait miser que sur The Molochs. Le duo californien se sent à l’aise avec son garage-rock des années 1960 avec un soupçon de proto et de surf. Ça s’est énormément montré sur leur premier album Forgetter Blues en 2013 et c’est encore vérifiable avec leur nouvel album America’s Velvet Glory.

Lucas Fitzsimmons et Ryan Foster retroussent leurs manches et continuent à crier leur amour pour les sixties avec l’efficace titre d’ouverture « Ten Thousand » donnant le sourire avec son orgue jouissif. The Molochs enchaîne de petits tubes pétillants comme « Charlie’s Lips », « The One I Love » ainsi que « No More Cryin' ». Entre le chant solennel et insouciant de Lucas Fitzsimmons, les accords de guitare de Ryan Foster et sa section rythmique nonchalante, America’s Velvet Glory réussit à nous séduire d’emblée.

Certes le contenu est très homogène mais personne n’enlèvera l’idée que le duo connaît plutôt bien son affaire. Sachant aussi maîtriser l’art de la ballade avec « That’s The Trouble With You » et « Little Stars », ils nous donnent un aperçu des sixties de façon habile tout en rajoutant un soupçon de modernité rendant le tout incroyablement attachant. Il manquera plus que des morceaux entraînants comme « New York » et « You Never Learn » pour faire de America’s Velvet Glory un disque bucolique à se mettre sous les oreilles d’ici les prochains jours.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s