Maud Octallinn – En Terrain Tendre

Maud Octallinn est dans le circuit depuis quelques années en jouant du piano pour divers groupes indie folk français pas connus du tout avant de se lancer définitivement en solo après une démo parue en 2014. La jeune native de la Champagne-Ardenne s’est faite repérer par le collectif La Souterraine que je ne vous présente plus désormais. Suite à ce coup de pub grâce à sa mixtape, elle nous présente enfin son premier album intitulé En terrain tendre.

Notre principale intéressée qualifie sa musique de « chanson française avant-ringardiste, transgenre et bouchère » et son premier album en est la preuve parfaite avec de belles expérimentations attachantes comme « Super fière de mon bulldozer », « J’aurais voulu aller au zoo » et autres « A cheval sur le monde rêvé sauvage ». Maud nous surprend par ses textes surréalistes et ses compositions sortant de l’ordinaire incluant des cordes qui tourbillonnent, des cuivres, des claviers qui résonnent et des guitares psychédéliques à tout va.

Que l’on prie sur « RESUCITO » qui est une prière du Père André DUMONT, que l’on s’esclaffe sur le très rythmé « Fuyons les Pierrots et Powêtes », En terrain tendre est sans doute un des objets curieux que la pop française a à nous offrir récemment. Avec l’aide de ses complices souterrainistes comme Camille Bénâtre, Maud Octallinn a fondé sa propre fondation surréaliste mais séduisante. Avec cette originalité, elle fera longtemps parler d’elle si elle osera faire quelques travaux de rénovation.

Note: 7/10

Retrouvez Maud Octallinn sur SiteFacebookBandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s