Kursed – Misophone

Aujourd’hui, j’ai décidé de parler d’un groupe issu de ma ville natale. Oui, il s’agit de Kursed et c’est un quatuor né à Montpellier composé de Hugo Herleman (chant, guitare), Ari Moitier (guitare), Thomas Gallego (basse) et de Romain Cense (batterie) qui joue ensemble maintenant depuis une bonne dizaine d’années. Après leurs deux EPs Retromania et Apple, l’heure est venu pour nos chouchous de faire ses preuves avec son premier long format Misophone.

Pas besoin d’aller chercher loin, Kursed, c’est du sérieux. Les Montpelliérains dégainent un son rock’n’roll bien costaud avec ses compositions frénétiques et incendiaires à l’image du bien nommé « Rock’n’roll » mais aussi « Balloon », « Almighty » et autres « Toy » qui décrassera les tympans de n’importe qui. Les mélodies peuvent sembler simplistes mais restent pour le moins efficaces avec les décharges électriques de « Next Moon » dansant, « Apple » et « Deep Sleep ».

Et pour bien surprendre son entourage, Kursed nous prouve qu’ils ne sont pas des musiciens bourrins et qu’ils savent être plus pop quand l’envie leur prend. Et c’est justement vers la fin de l’album qu’ils nous dévoilent cette facette plus sensible avec la ballade « Archimede » qui aurait pu avoir plus de potentiel sans ses effets de voix superflus. Cependant, la surprise est de taille avec l’intervention des cuivres sur « Crow » avant une conclusion tout en acoustique nommée « Love of Death ». Misophone est la preuve que le rock’n’roll à la française se porte plutôt bien, surtout venu de Montpellier (comme quoi il y a autre chose que Joke). On est donc confiant que Kursed deviendra un grand groupe si ils apportent un peu plus de nouveauté à leur musique prometteuse.

Note: 7.5/10

Retrouvez Kursed sur Site / Facebook / Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s