Tim Kasher – No Resolution

Lorsque Tim Kasher n’officie pas dans ses groupes Cursive et The Good Life, il continue tant bien que mal sa carrière solo. Cela faisait depuis 2013 que l’on avait pas d’album solo du musicien d’Omaha, soit après Adult Film. Deux ans après le dernier album de The Good Life que fut Everybody’s Coming Down (chroniqué ici), il revient ici avec un nouvel album No Resolution qui se veut être cinématographique.

Ayant quitté Saddle Creek pour fonder son propre label 15 Passenger, Tim Kasher aspire mieux à développer son art. En l’occurrence, No Resolution conte l’histoire d’un couple qui fut heureux avant que les obstacles ne perturbent définitivement l’équilibre des deux tourtereaux qui se déchireront pour de bon. Et pour mieux illustrer cette trame pour le moins dramatique, le musicien a fait appel à un orchestre pour renforcer le côté cinématique de l’opus avec les morceaux pop symphoniques comme « Runts », « Break Me Open » et « Holding Out ».

Il arrive que quelques moments électriques surgissent pour mieux traduire la tempête que traverse le couple avec notamment les rageurs « No Secret » et « Hollow ». A l’écoute de cet album, le natif d’Omaha possède un bon goût pour bien romancer ses propos et ses compositions toujours aussi passionnantes à l’image des interludes mais aussi des perles comme « Messes », « An Answer For Everything » ou encore « Not Over You » où l’on s’imagine être spectateur de la narration efficace. Il paraîtrait même que No Resolution se déclinera sur l’écran, raison de plus pour apprécier un peu plus la démarche ambitieuse de la tête pensante de Cursive/The Good Life.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s