Sir Was – Digging A Tunnel

Sir Was est le nom du projet musical du suédois Joel Wätsberg qui avait officié dans le live band de José Gonzalez et de Junip entre autres. Il était temps pour lui de voler de ses propres ailes et de nous montrer son univers musical avec ce side-project. Après un premier EP Says Hi l’an dernier, il nous présente son premier album Digging A Tunnel qui nous a mis sur un petit nuage.

Sir Was est partagé entre electronica, pop psychédélique, jazz et hip-hop où Madlib, Tame Impala et Portishead se rencontrent afin de ne former plus qu’un. C’est tout ce qui fait la force de ce Digging A Tunnel qui est remarquable pour sa sérénité irréprochable à l’écoute des morceaux atmosphériques comme « In The Midst » qui assure le décollage immédiat, sans oublier « Bomping » avec son sample d’harmonica, « Revoke » et « Falcon » (avec Jose qui se met au spoken-word) nous envoyant au 7ème ciel.

En 10 titres, on assiste à un défilé de claviers hypnotiques sur des beats saccadés et de multiples samples comprenant en prime la voix soulful et angélique de Joel Wätsberg. Si vous voulez planer, des titres comme « Heaven Is Here », « Interconnected » ainsi que le final très Massive Attack dans l’âme nommé « Sunsets Sunrises » où les chants s’élèvent au plus haut seront de parfaits exemples. Digging A Tunnel vous donnera envie de quitter votre quotidien pendant une bonne quarantaine de minutes afin de plonger dans l’univers extraterrestre du suédois complètement surdoué qui possède un flot d’idées remarquable.

Note: 8/10

Retrouvez Sir Was sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s