Dissident – Family Affair

L’année dernière, j’avais relayé sur les réseaux sociaux un clip de Dissident qui a repris « Hotline Bling » de Drake. Leur version a carrément surpassé la version originale et on s’est dit qu’un avenir radieux allait attendre Pierre Tardiveau, Pierre-Yves Beauvallet, Paul Ona et Sébastien Polisset. Et c’est chose faite avec le quatuor tourangeau indie pop qui décide de balancer pour ce printemps un premier EP incroyablement groovy du nom de Family Affair.

Comme ils l’affirment dans leur bio, Dissident se veut être libérateur des âmes emprisonnés grâce à leur pop dansante et incroyablement groovy. Et c’est absolument le cas avec l’excellent titre d’ouverture « Brothers » avec ses riffs fougueux et son refrain sifflé qui rentrent facilement dans la tête. On poursuit avec « Killers On The Block » et « Space Knight » qui ne font pas descendre la température en raison de leur groove implacable qui nous mettent une belle claque, sans oublier (déjà ?) la conclusion lumineuse et pleine de vie nommée « On The Run » avec son chant fédérateur et son orchestration vivifiant qui donne envie de réclamer la suite.

En quatre titres, les quatre tourangeaux nous invitent dans leur univers extraterrestre où la fête est le maître mot. Dissident a réussi leur examen de premier EP et nul ne doute qu’ils sont prêts à nous passionner avec leurs compositions toutes en néon. A les retrouver en première partie de Juveniles le 7 avril à La Maroquinerie.

Note: 7.5/10

Retrouvez Dissident sur Facebook / Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s