1000 Chevaux-Vapeur – Animals

Nota bene: Cette chronique a été rédigée en décembre 2016 mais n’a jamais été publiée. Elle a été mise à jour en avril 2017. 

Le label Cascade Records (Cotton Claw, Zerolex, Fulgeance…) continue de nous dénicher des talents en matière d’electronica et de beatmaking. Aujourd’hui, on mettra l’accent sur 1000 Chevaux-Vapeur qui est un sacré pseudonyme pour un sacré producteur. Derrière ce blaze particulier se cache un stéphanois de 20 ans du nom de Théo Herrerias qui affirme faire de la musique électronique qui raconte des histoires. Allons découvrir ce qu’il peut nous raconter avec son premier EP Animals.

Ayant pour principales influences Flying Lotus, King Krule ou encore Meshell Ndegeocello, 1000 Chevaux-Vapeur détonne pour son univers feutré brouillant les frontières entre future beat, electronica et chill, notamment sur « Octopus » aux nappes synthétiques bien orchestrés et à la voix soulful du stéphanois et sur « Ants » résolument groovy. Après une interlude instrumentale ambient bien calme nommée « Jellyfish », voilà le retour du bruit avec la VRAIE pièce de résistance nommée « Horses » où le beat saccadé ultra-rapide et ses motifs synthétiques complètement dingo rappellent plus l’univers de Shlohmo.

Voilà donc une sacrée découverte que nous propose Cascade Records pour cette fin d’année. 1000 Chevaux-Vapeur a capté toute l’essence de ses influences afin de nous emmener dans un univers complètement original et hors du commun avec ses quatre titres renversants et détonnants.

Note: 7.5/10

Retrouvez 1000 Chevaux-Vapeur sur Facebook / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s