Sharon Meni est la fusion de deux univers musicaux différents qui se veut bien prometteuse. Ceci est né de l’association entre Sharon Laloum (chant et qui a participé à The Voice en 2015) et Meni Sonino (instruments) qui nous vient tout droit d’Israël et qui amène un bagage musical plutôt diversifié. La rencontre entre l’électronique et l’organique a lieu sur ce premier EP de 9 titres.
Dès le premier titre chanté en français « Regarde moi », on explore cet univers multi-facettes où le chant bouleversant de Sharon Laloum se confronte aux productions électro quasi-géométriques de Meni Sonino. On retrouve ce schéma sur d’autres morceaux comme l’intense et psychédélique « Slow Motion » qui flirte avec le psychédélique, « For Me » quasi-mystique ou encore la conclusion explosive nommée « I Love My Life » avec Sharon qui se libère vocalement même si elle a tendance à en faire trop par moments.
On dansera sur le dynamique « 7 Boom » chanté en hébreu ou on versera une larme sur l’émouvant « I Stand », Sharon Meni ne laissera personne indifférent avec son premier EP malgré ces petites lourdeurs. Mais ces petits défauts ne tâcheront pas la qualité et l’ambition du duo israélien de nous impressionner par ses sonorités organiques et électroniques.
Note: 7/10
Retrouvez Sharon Meni sur Site / Facebook / Soundcloud