JVNE – JVNE EP

JVNE est un quintet français qui nous vient tout droit de Caen. Il est composé des membres suivants: Margaux N’Guyen, Angèle Chatelier, Sidoine Foch, Antony Josse et Zool Vabret et pratiquent une synthwave bien futuriste et aventureuse qui aurait pu officier dans un jeu vidéo vintage. Et ces cinq compositions en sont la parfaite preuve.

Dès le départ, on se retrouve coincés dans les années 1980 avec ses synthés rétrofuturistes et ses beats bien énergiques avec les percutants « The Enemy », « Falling » et « Come on Now » qui ont de quoi rappeler  CHVRCHES période The Bones of What You Believe ou encore M83. On constate même des influences vaporwave sur « Dreamcatcher » permettant d’accentuer le côté profond du projet sans compter le chant passionnant et sensuel de Margaux N’Guyen qui sublime le tout avant de repartir de plus belle avec la conclusion sympathique du nom de « Nightshift ».

En cinq titres, on a un aperçu d’un premier EP posant les bases d’une musique bien entraînante et parée pour les jeux d’arcade. JVNE possède tous les compétences pour briller si ils prendraient plus de risques à l’avenir. Le reste est à confirmer donc.

Note: 8/10

Retrouvez JVNE sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s