Si il y a bien une découverte bien rock’n’roll qui déchire ce printemps, c’est bel et bien Storm Orchestra. Il s’agit d’un trio parisien composé de Max (chant, guitare), d’Adrien (basse, piano, chœurs) et de Marco (batterie, percussions) qui fait partie du collectif Outrage réunissant huit autres groupes de rock afin de les promouvoir dans des scènes parisiennes. Nos trois larrons montrent qu’ils veulent en découdre avec leur premier EP bien brûlant du nom de Bite The Bullet.
Il se compose de 4 décharges électriques aux riffs de guitare bien démoniaques et d’une section rythmique bien agressive, à commencer par le titre d’ouverture bien machiavélique du nom de « When I Touch Your » nous ramenant dans les années 1970 où tout était authentique. Cela permet de poser les bases pour la suite avec l’intense « El Tyrano » où Max prend plaisir à rouler les r tandis que le trio prend plaisir à accélérer en fin de morceau. Imprévisibles qu’ils sont, ils n’hésitent pas à faire intervenir un rappeur méconnu du nom de Crazy Joe sur le percutant « Survival » avec une introduction au piano bien surprenante avant de balancer la sauce. On n’est pas du niveau de « Walk This Way » il y a trente ans de cela mais l’intention y est. Il ne manque plus qu’un dernier titre bien salvateur du nom de « Blown » où ils envoient tout balancer jusqu’au pont inattendu au piano qui calme un peu le jeu avant de repartir de plus belle.
Bite The Bullet ravira aussi bien les nostalgiques de Led Zeppelin que les nouveaux fans qui sont biberonnés au son de Royal Blood. En quatre titres, Storm Orchestra domine sur le rock’n’roll bien électrique et apocalyptique made in Paris et on a déjà envie de connaître la suite pour nos trois rebelles.
Note: 7.5/10
Retrouvez Storm Orchestra sur Facebook / Twitter / Soundcloud