Louise Thiolon – EP

Certains ont découvert Louise Thiolon avec le groupe anglophone Cars On Rooftops. Après avoir officié dans le groupe pendant 5 ans, la musicienne a décidé de se lancer en solo après des années d’étude de piano à Niort, les percussions, la guitare, le chant à Montpellier (pendant ses études d’orthophonie, faut le faire) ainsi que le jazz à Paris. Décryptons ainsi son premier EP de 5 titres qui remplit toutes ses promesses.

Le coup d’envoi est lancé avec « Cariatides » résolument pop-folk avec ses notes de guitare acoustique et la voix pleine de tendresse de Louise Thiolon avant que rejoignent une section rythmique et des cordes frissonnantes pour un moment de douceur comme on aime. On appréciera la poésie de la musicienne et ses mélodies naïves certes mais accrocheuses de « Le Goût du Printemps », « La Neige Tombe au Printemps » (ses dernières secondes instrumentales sont parfaites) ainsi que « Marie » notables pour ses accords hypnotiques.

Il ne manquera plus qu’une conclusion au piano nommée « La Pluie » pour montrer qu’elle a énormément de potentiel. Louise Thiolon continue sa lancée avec des compositions sentimentales et doucereuses où les arrangements sont peaufinés avec maestria. Un très beau premier essai.

Note: 7.5/10

Retrouvez Louise Thiolon sur Facebook / Bandcamp / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s