Terre-Neuve – Terre-Neuve

Terre-Neuve est un projet musical du français Ludovic Bousquet-Carton. Alliant chanson française et électro-pop, il décide de lancer cette aventure en utilisant « un laptop et des VST (instruments virtuels portés par MIDI) afin de pouvoir composer et produire n’importe où avec le minimum de matériel possible, sans ligne artistique directe » avec un premier EP qui nous laisse porter.

Ecouter la musique de Terre-Neuve revient à se déconnecter de la réalité avec des morceaux comme le piano organique de « Deriva » plutôt organique avant que des influences plus électroniques viendront prendre le dessus sur « L’odeur du vent (Le Départ) », « L’odeur du vent (Le Naufrage) » ainsi que sur la conclusion efficace de « Corvette ». On compte également des sonorités asiatiques sur « Comme Avant », c’est de montrer à quel point il est ouvert et attaché aux influences world.

En six titres, Terre-Neuve nous fait voyager à travers le monde avec cet EP de plutôt bonne facture. Le frenchy s’ouvre au monde sans jamais perdre le fil de ses idées avec ses VST. Au fond, pourquoi prendre des instruments organiques quand on a des instruments virtuels pouvant nous mener très loin ?

Note: 7.5/10

Retrouvez Terre-Neuve sur Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s