Clem Beatz – Daydream EP

Le label DDM Recordings compte un roster plutôt intéressant en matière d’electronica et de beatmaking actuel. Et parmi tous ces gens figurent un certain Clem Beatz, jeune producteur et compositeur originaire de la ville d’Hyères, qui sort du lot avec son EP de 6 titres nommé Daydream qui est de très bonne facture.

Ayant pour principales influences J Dilla (comme il fallait s’y attendre), Fakear, Flume et j’en passe, le jeune homme préfère ne pas tomber dans le cliché de 95 % des beatmakers en allant flirter avec la future beat et les influences trap pour des sonorités plus organiques et lumineuses. Ses productions électro/hip-hop jazzy plus juteuses que du bon nectar sont à savourer sans modération avec « Somewhere Nice », « Lucioles » et le morceau-titre notables pour ses beats smooth et ses samples vocaux pitchées et découpées avec précision. Il arrive que des guests viennent appuyer les productions impeccables du monsieur comme la chanteuse Mary May qui tire son épingle du jeu sur l’harmonieux « Floating » ainsi que le rappeur Flo The Kid qui vient poser son flow sur « Lucioles » (morceau supplémentaire de l’EP car l’autre était instrumental) tout comme des instruments épurés comme le piano sur le somptueux « Meet You » communiquant avec des chœurs.

Clem Beatz prouve que l’on sait faire du beatmaking à l’état pur et sans artifices. Daydream aurait pu trouver sa place chez Roche Musique ou encore chez Nowadays Records, tellement les compositions sont aussi bien entraînantes et intimistes, en parfaite communion avec la nature.

Note: 8.5/10

Retrouvez Clem Beatz sur Facebook / Twitter / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s