William Z Villain – William Z Villain

William Z Villain est un drôle de bluesman qui nous vient tout droit du Wisconsin. Il est plutôt du genre à poser avec son chat sur sa pochette de son album et à invoquer les rituels vaudou à travers son blues-folk/freak-folk ensorcelant et caniculaire. Vous ne me croyez pas ? Ecoutez son premier opus qui est aussi puissant qu’un sort maléfique.

Passée l’introduction « WZV Intro », on plonge dans son univers assez dépaysant et on rentre dans le vif du sujet avec « Spike My Brain ». Le chant suraigu et inquiétant de William Z Villain accompagné des rythmes afro-cubains et de sa guitare électrique bluesy a de quoi nous intriguer, tout comme l’excellent single « Anybody Gonna Move ? ». Mais l’américain ne compte pas s’arrêter là car, grâce à ses incantations, il tente de briser de nouvelles barrières en passant de l’apaisement à la folie en moins de deux sur « Tippy Tippy Top (The Inspector’s Song) » et « No Friend of Mine » ou du complètement barré sur le très court « Clave (We Had Clavbligations) ».

Alternant ambiance cubaine sur « EF-TA (Aunt Becky Smiles When She Talks About Apocalypse) » et folk pur et dur sur la conclusion attachante de « Home », William Z Villain a plus d’un tour dans son sac avec son premier opus sacrément intrigant prenant une dimension quasi-spirituelle au fur et à mesure de chaque écoute. Sacré bluesman !

Note: 7.5/10

Retrouvez William Z Villain sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s