Mary Bell – Mary Bell LP

Vous connaissez l’histoire de Mary Bell ? Pour rappeler les faits, c’est une britannique qui avait assassiné deux garçons en 1968, un de 4 ans et un autre de 3 ans, alors qu’elle n’avait que 11 ans à l’époque des faits. Par la suite, elle était condamnée pour homicide involontaire jusqu’en 1980 et a vécu dans l’anonymat depuis. La morale de l’histoire est: méfiez vous de certaines personnes au visage d’ange. Mais je ne vais pas m’arrêter là car un groupe féminin parisien (3 filles et un gars) aux visages d’ange se nomme Mary Bell et nous balance un premier album de rock’n’roll qui bastonne de ouf !

Pour faire simple, le quatuor est à mi-chemin entre garage-rock, grunge et riot grrl et ne fait jamais dans la demie-mesure. Les riffs de guitare fuzzy tapent dans le dur tandis que la voix rocailleuse et rauqueuse de la chanteuse se chargent de nous assommer avec des tueries heavy telles que « Please, No », « Empty Puppet » ou encore « Sink/Sigh/Drown ». Complètement hargneux du début à la fin avec des messages aussi clairs que de l’eau de roche avec « I Hate You », « Fire Fire » et autres « Shit On The Parkway », Mary Bell lâche les fauves pour notre plus grand plaisir.

White Lung, Mudhoney et autres Pussy Galore ont trouvé leurs héritiers français et c’est bel et bien le quatuor parisien qui balance 13 compositions bien crades et colériques avec en prime un instrumental bien menaçant du nom de « Jonas’ Swirls ». Mary Bell complète parfaitement l’histoire: celle de groupe au visage innocent qui prend plaisir à balancer du son agressif afin de mettre KO son auditeur.

Note: 8/10

Retrouvez Mary Bell sur Facebook / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s