Hoops – Routines

L’été dernier, j’étais tombé sous le charme de la dream-pop de Hoops avec leur premier EP (chroniqué ici). Le groupe de Bloomington était de passage en octobre dernier au Pitchfork Avant-Garde à la Mécanique Ondulatoire de Paris pour se faire un petit nom et la mission a été accomplie. Neuf mois après l’EP, Drew Auscherman, Kevin Krauter et Keagan Beresford récidivent avec un premier long-format nommé Routines. Et c’est exactement ce que l’on attendait d’eux.

Avec leur jangle-pop psychédélique et envoûtante, l’été peut enfin démarrer et c’est avec des compositions ensoleillés comme « Sun’s Out », « Rules » et « On Top » que l’on a affaire. Ahhh, ces belles lignes de guitare, ces claviers doucereux, la voix délicieusement en retrait, les sonorités presque lo-fi, on se croirait presque au paradis. Et pourtant, c’est bien réel, on se met à planer sur ces morceaux dont l’ambiance générale est quasi-réminiscente de Prefab Sprout.

Et croyez moi qu’on est bien servis car pas mal de très beaux morceaux aux connotations 80’s sont à relever comme l’instrumental mélodique nommé « Benjals », les rêveurs « On Letting Go », « Management » et « Underwater Theme » montrent le talent de compositeur qu’est ce trio de Bloomington. D’ailleurs, Jarvis Tarveniere est derrière les fourneaux, ce qui n’est pas rien. Sa patte est plus que présente mettant en valeur les instrumentations oniriques et rêveuses avec comme point culminant la conclusion enchanteresse nommée « Worry » avec un solo de saxophone de qualité.

Pari réussi pour Hoops qui confirme tout le bien que je pensais d’eux quelques mois plus tôt. Routines va vous accompagner durant cette période estivale avec ces onze morceaux cristallins et moelleux, et ainsi, on n’ira pas bouder notre plaisir.

Note: 9/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s