Ruby Empress est un quatuor originaire de Githembourg, en Suède. Il est composé de Tom Serner (chant), Axel Agervi (claviers, chœurs), Melker Patterson (guitare, basse) et de Gustav (batterie) et à eux quatre, ils mélangent à merveille synthpop et indie pop flamboyante sur leur premier EP Empressionism.
On entre dans le vif du sujet avec l’instrumental bien entraînant « Danseuses de Delphes » avant les pièces de résistance que sont le groovy « Strung Out », le sucré et solaire « Deluca » ainsi que le mignon « Escapism Deluxe » qui ramène un peu de soleil dans ce monde de bruts grâce aux synthés lumineux, ses lignes de basse agréables et ses compositions pop positives. Parfois, ils laissent rentrer un peu de mélancolie avec le sublime « Loveligh – JV-30 » ainsi qu’une voix féminine qui nous susurre à l’oreille sur la conclusion planante nommée « The Empress ».
L’électro-pop de Ruby Empress a de quoi ensoleiller nos journées avec ses six morceaux flamboyants. Le quatuor suédois a réussi leur première mission, celle d’afficher une musique ambitieuse et joviale qui résonnera pendant un bon bout de temps.
Note: 7.5/10
Retrouvez Ruby Empress sur Facebook / Twitter / Soundcloud
https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:68tsY3mfMj6koybZS8qrn5